Souriez ! Vous êtes au bon endroit !
L'association la Traversée du Sourire vous souhaite la bienvenue !
Psss! C'est par ici!
Commencer notre périple en Alaska jusqu'à notre destination finale, Ushuaia, le tout à 🚲
avec l'envie d'apporter à la population locale, de la prévention, de l'information et de l'aide. Ainsi mettre en avant les soins bucco dentaires.
En bref ; Deux amies, deux vélos, 28000 kilomètres , 15 pays , 64 dents ( parce que l'on à toutes nos 🦷.), des centaines de brosses à dents et surtout des milliers de sourires ☺ ! Pour un grand départ au printemps 2022.
C'est avec évidence que ce projet a vu le jour,
en mettant en lien tout ce qui nous anime et
que nous partageons.
L'origine de la Traversée du Sourire
Au départ nous ne nous connaissions pas. Après avoir vécu des évènements qui ont bouleversés nos vies, nous avons eu, chacune, besoin de prendre soin de nous et de nous reconstruire.
Une période d'introspection qui à débuté il y a quelques années et qui nous a permis de nous ouvrir à la vie.
Il y a eu ensuite ce besoin de poursuivre cet élan, de voyager, de découvrir, de partir à la rencontre des autres. Ce besoin n'a cessé de croitre ces dernières années, nous amenant à Montréal, il y a un peu plus de deux ans .
Cependant, partir en voyage coûte cher, le van a été une idée mais nous voulions autre chose, moins polluant, plus accessible, moins couteux, et surtout nous voulions mettre en avant les capacités incroyables dont l'humain dispose quand il croit en lui.
Inspirées par nos proches et par de nombreux aventuriers qui partagent leur expérience sur les réseaux sociaux, nous avons donc décidé d'arrêter de vivre nos rêves pas substitution et de passer, nous aussi, à l'action .
Toutes les deux rêveuses, peut-être un peu utopistes, nous sommes motivées par l’envie d’explorer de nouveaux horizons et de partir à la rencontre d'autres populations : s'ouvrir au monde.
Nous avons à coeur de partager nos connaissances et d'apporter notre soutien aux populations locales, dans l'espoir de rendre leur quotidien plus confortable.
C'est ainsi qu'est née notre association la Traversé du Sourire.
«Rien ne développe l’intelligence comme les voyages. »